PARTENAIRES
Pour qu’une réponse cohérente, coordonnée et efficiente soit apportée aux femmes victimes de violence conjugale par l’ensemble des professionnel·le·s, quelque soit leur cœur de métier, il est essentiel de partager une culture commune sur le phénomène des violences conjugales.
​
Il est également important de travailler en réseau. En effet, les professionnel.le.s se retrouvent parfois isolé·e·s face aux situations de violences conjugales. Or, il est nécessaire de pouvoir s’entourer d’autres professionnel·le·s et d’échanger sur les situations.
​
Les violences conjugales ayant des conséquences sur tous les pans de vie des femmes, l’accompagnement ne peut se faire qu’en utilisant les spécificités de chacun·e, et la complémentarité des différent·e·s professionnel·le·s.
​
Ainsi, notre association travaille en partenariat avec les services de Police/Gendarmerie, les professionnel.le.s de Justice, de santé, du secteur social, de l’Education Nationale, de l’insertion, du logement, des associations caritatives etc.